Les femmes enceintes et les nourissons ne doivent pas boire l'eau du robinet :

Lire l'avis de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales du Val d'Oise

Course à pied
Résultats en ligne
et
Roller
Résultats en ligne
en juin 2004
à Montsoult
avec l'USMBM

 

Ce site est celui de votre association "95560 ENSEMBLE" et est déclaré auprès des instances légales.

Suite à des problèmes informatique, notre liste de diffusion est désormais gérée automatiquement par la société Free.
Si vous vous êtes inscrit avant la date du 07/04/2004 veuillez vous réinscrire afin de mettre à jour vos coordonnées, sinon vous serez privez de la lettre de votre association...
Inscription à la Lettre
de 95560 ENSEMBLE - Désinscription à la Lettre



CONSEILS
MUNICIPAUX

DE
MONTSOULT
(Pages en travaux)

Vos associations
sportives et
culturelles


Amicale Laîque
de Maffliers

Union Sportive de
Montsoult, Baillet
et Maffliers


Arts  et  Loisirs


FORUM
DE
DISCUSSION


METEO

Encore plus
 

 

QUOI DE 9 ?

JUIN

Tous les RDV

On nous écrit...

ROLLER
RDV
USMBM
Site de l'Usmbm

Petites
annonces


LES COUPS DE GUEULE


Soyez acteurs
de la  lutte contre
la Cybercriminalité

 

 

La dernière mise à jour était du 1er juillet 2004.

Et oui... "toutes les bonnes choses ont une fin" diront certains...

Et bien Non ce n'est pas la fin car nous passons le flambeau à l'association Agir Autrement.

Nous vous livrons ci-après le dernier rapport moral de notre association.

Ce site restera en l'état pour mémoire.

Rapport moral

Peut-être notre dernière Assemblée Générale ?
En tout état de cause, par rapport à la dernière, rien n’à bougé dans notre association.
Force est de constater que la motivation, ou la dispersion dans d’autres activités (ce qui n’est pas négatif !), me fait constater que notre association est inerte depuis.
Créée à l’occasion des échéances électorales municipales 2001, notre association a vu plus d’une action porter ses fruits.
Nous pourrions établir une liste, mais le but n’est pas là. L’essentiel était de faire bouger et la liste est sur notre site internet.
« FAIRE BOUGER », voilà ce qui nous a animé. Rendre à la politique ses lettres de noblesse (mot mal choisi je le concède...) :

·
          Rendre compte et tenter de motiver les actes qui doivent nous toucher au plus près sur nos responsabilités citoyennes ;
·
          Faire valoir nos revendications humanitaires (dont l’écologie y est complètement inscrite), sans pour autant laisser la place à la pitié ;
·
          Enrichir la pensée pour que la culture et le sport (dans son sens large) soient des valeurs citoyennes. Trop de personnes les utilisent sans leur reconnaître leurs attributs, mais personne ne s’offusque de voir chanter la Marseillaise sur une médaille d’or Olympique ! Tout le monde reconnaît la grandeur d’un pays à ses musés (la Joconde ne nous contredira pas !).

Bref, nous avons lutté pour faire reconnaître tout un plan de communication, mais aussi d’éducation dans la libre pensée !
Pour autant notre commune s’enracine dans le « bien-à-penser » en se gargarisant du « la culture et le sport ce n’est pas politique ». Et pourtant nous avons été évincés de l’USMBM sans raison apparente, sauf celle des subventions versées par l’institution politique municipale qui étaient plus fortes que notre pensée ! Pour autant, n’en déplaise à certains totalitaires locaux, la Politique sera pour moi toujours synonyme de « vie citoyenne » !
Au-delà du plan municipal, nous avons participé à la lutte contre le prolongement de l’A16 qui va détruire notre environnement et permettre aux spéculateurs fonciers de s’enrichir avec une zone industrielle affublée de qualificatifs « hygiéniques » au détriment de l’environnement, sans perspective salariale, sans redistribution sociale, et pour le plus grand bonheur des spéculateurs : les riches plus riches, les pauvres plus pauvres, et la nouvelle classe au goût du jour : « les travailleurs pauvres » sous toile... de fond dorénavant présents !
Nous n’oublierons pas non plus, notre site internet, premier du genre dans la région : Communicatif... net citoyen. Tellement communicatif qu’il a provoqué des émules municipales... Quoiqu’il en soit, et sans prétention, la municipalité a encore beaucoup de progrès à faire sur la communication ! Quoique peut-être pas... elle reste fidèle à son image royaliste et bonapartiste... Ce n’est pas de la masturbation, mais de l’automasturbation dont est affublé le royaume de Montsoult « petit village où il fait bon y vivre » s’y on y dort et si on n’y vit pas !
Que le roi se reconnaisse !
Si la décision de dissoudre l’association est actée, je vous propose de continuer le combat auprès d’une autre association locale sœur : « Agir autrement ».
Matériellement, et si vous en êtes d’accord, le solde de notre compte, après déduction des frais induits pour la dissolution de notre association et conformément à nos statuts, leur sera reversé pour continuer des luttes locales en souhaitant qu’il serve ces luttes en harmonie avec l’esprit qui nous a animé.
En ce qui concerne le site internet, je vous propose de le laisser en l’état, pour mémoire, et d’y insérer ce texte comme dernière mise à jour.

Bonnes luttes,

Le président,
Patrice MOREL

Téléchargement de l'intégralité du CR de l'AG.

Dissolution parue au Journal Officiel du 7 avril 2007.

     
     

 

AVERTISSEMENTS :
  • Ce site est celui de votre association 95560 ENSEMBLE (Un site officiel de la municipalité de Montsoult, existe). Son but est de communiquer le plus largement auprès des habitants de Baillet-en-France, Maffliers et Montsoult dans les domaines de la culture, du sport ou de la politique.
  • Mise à jour hebdomadaire (sauf impondérable ou si l'actualité oblige une mise à jour immédiate).
  • Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 765158 : Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, aucune obligation n'est faite de répondre ou contredire les divers textes publiés. Toutefois un droit de réponse est possible et peut être commenté par nous-même.
    Les noms, prénoms et coordonnées communiqués à caractère privé qui nous sont communiqués figurent sur ce site avec l'autorisation des personnes concernées. Ces mêmes personnes ont un un droit d'accès et de rectification à formuler auprès du "
    webmaster " (Patrice MOREL).